jeudi 3 juin 2010

ACHAT internet , 2010


quelques bandes dessinées acheté sur EBAY , toutes avec une dédicace

5 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Très belle collection de dédicaces Pierrick, par contre je ne comprends pas l'intérêt d'acheter des BD dédicacées ?

Certes ça enrichi ta collection, mais l'intérêt de la dédicace ne réside t-il pas avant tout dans le plaisir de rencontrer les auteurs ?
En plus ça permet aux spéculateurs qui polluent les files de dédicaces de faire leurs choux gras car ainsi ils vendent leur "fond de commerce"... Pas très sympa pour les dessinateurs qui font des cadeaux à leurs lecteurs avec des dédicaces...

Mais bon, ce n'est qu'une opinion personnelle. Personnellement je possède un seul album dédicacé avec une dédicace qui ne m'est pas adressée : La saga de bas de cuir tome 2 (Georges Ramaïoli). J'avais trouvé cet album que je ne possédais pas sur le site Troczone, site où les internautes s'échangent gratuitement des objets (DVD, BD...). Quand j'ai reçu l'album, j'ai eu la (désagréable ?) surprise de constater que cet album était dédicacé, ce qui n'était pas mentionné dans l'annonce... Et pour être franc, j'ai un peu honte d'avoir cette dédicace que je n'ai pas méritée, je considère ça comme une trahison envers l'auteur...

pierrick a dit…

bonjour sébastien
chacun son opinion !
j' achéte des BDs dédicacées
d'auteurs que je n'ai pas, ou peut de chance de rencontrer
sur Ebay on trouve parfois des BDs
a bas prix
dans les résentes acheté
walthéry a 5€
margerin 8 € ,les 2 chami 10 €
norma 4,5 € , mazan 5 €
achéte une bilal,delaby,juillard ,loisel
aujourdhui , les prix flambes !
je collectionne et quand je trouve a petit prix , j'achéte
si tu regarde mon blog, tu verras
que je vais souvent en festival pour rencontrer les auteurs !!
et si tu es curieux regarde , mon bilan de fin d'année ,31 décembre
tu verras le nombre de BD que j'achéte dans l'année !!!
au plaisir sébastien

Michel a dit…

OK... montre nous celle de Natacha s'il te plait ;)

Et son prix est au simple prix d'une occasion par un bouquinistes !

Sébastien Pernet a dit…

Salut Pierrick.

Ne prends pas mal mon commentaire précédent, je ne te juge pas. Mais c'est vrai que je suis très sensible au sujet de la provenance des dédcicaces. Pour être un visiteur régulier de ton blog, je sais que tu possèdes un nombre impressionant de dédicaces à ton nom, et que tu es un vrai passionné.
Par contre, tu ne ne crains pas de tomber sur des fausses dédicaces ? Il y a des faussaires doués, donc comment être certain que les dédicaces achetées sont réalisées par les dessinateurs de BD ? Pour cette raison aussi, je ne suis pas tenté par l'achat de bd dédicacées...

J'espère que tu n'as pas vu d'animosité dans mon message d'hier, il n'y en avait pas. Ni de moral, ou quoui que ce soit. Juste une opinion personnelle.

A plus Pierrick, et bonne chance pour tes prochaines rencontres BDphiles ! ;)

pierrick a dit…

pour les fausses dédicaces
je doit en avoir 1 ou 2
en particulier, une sur l'album , les blondes T2, quand j'ai vue
la méme , identique que celle que j'ai acheté dans les 10 €
j'ai pris mon compte-fil et regardé
on voit des points, donc imprimé
tous les tome 2 , on une dédicace!
il faut se trompé pour apprendre !
et avec le temps on fait moins d' erreurs !