mercredi 12 mai 2010

JEUX N°15

A GAGNER , le TOME 1 , de mafia story , avec une dédicace

philippe Xavier, dessinateur de la série "croisade
fais des clins d' oeil dans ses albums


dans le tome 2 , de croisade , il fais un clin d' oeil a Delaby , page 42
cliquer sur l'image pour agrandir
TROUVEZ , dans la série croisade , le clin d' oeil que Xavier fais a HERMANN ,
répondre dans commantaire , donnez le TOME , et la page !

22 commentaires:

Zonzon a dit…

Hey mais je sais!






Non, je déconne. Je suis au boulot, je n'ai pas les albums Croisade et je connais très peu Hermann. Ca limite forcément ma participation!
Mais bon, je sais quand même que le 1er tome lui est dédié (je vais donc répondre tome 1 page 4!).

Même le roi de la référence ne l'a pas trouvée, cf son site:

http://danslabulle.over-blog.com/

Et il y avait déjà des Hermann au temps croisades!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermann_von_Salza

Bonne chance à ceux qui connaissent!

Unknown a dit…

tome 1, page 45

pierrick a dit…

etienne
dis nous, en quoi consiste le clin d' oeil ? a Hermann

Unknown a dit…

si je ne me trompe pas, Xavier a représenter Hermann en chevalier dans la première case de la planche. Je pense qu'il est celui a gauche de la case.

Elouarn a dit…

Vivement le scan (sans trop de gribouillage)!
Je ne lis pas cette série (je viens de faire le total de ce que j'ai lu : seulement 5900 !
Sinon, j'ai préparé des articles à paraitre pour sa date anniversaire

http://danslabulle.over-blog.com/article-les-series-d-hermann-50023357.html

http://danslabulle.over-blog.com/article-hermann-50001301.html

http://danslabulle.over-blog.com/article-prince-et-poussiere-rouge-50003350.html

pierrick a dit…

etienne ce n' est pas la bonne réponce
philippe Xavier viens de m' écrire
que se n'ai pas ca !
le clin d' oeil reste a trouvé ! !

kofuskay a dit…

Bon je ne sais pas si c'est cela mais à la page 31 du tome 3 sur l'image en bas à gauche on a un livre violet qui traine avec une inscription dessus: Zoe et quelques autres lettres.

colbat a dit…

Tome page 42 je pense

colbat a dit…

Tome 2 page 42

colbat a dit…

Tome 3 page 3 je crois

colbat a dit…

Dernière proposition Tome 3 page 7
sinon je vais me coucher

3

pierrick a dit…

kofuskay et cobalt
en quoi consiste le clin d' oeil
a Hermann ?

colbat a dit…

je pense au médaillon avec la femme

coljea a dit…

Je pense à la page 41 du tome 3.Le soldat de droite dans la seconde case de droite ressemble fort à HERMANN.

pierrick a dit…

coljea
c' est pas ca !

colbat a dit…

Dans le tome 3 à la page 23 la deuxième case comporte un bouclier dans lequel on peut peut-être trouver une allusion à Jugurtha avec le casque Celtibère.Mais .....enfin j'espère mais c'est très dur puisque Pierrick lui-même a du faire appel à Xavier.

pierrick a dit…

colbat , se n'ai pas ca
mais tu es sur la bonne voix
XAVIER m' a écris que le clin d'oeil se trouve dans le TOME 3

colbat a dit…

tome 3 page 14 Hermann est représenté en chevalier dans la seconde case!

pierrick a dit…

colbat , c' est pas ca !

colbat a dit…

Dernière proposition tome 3 page 22 le bouclier dans la dernière case.Si ma réponse n'est pas bonne,je rends mon tablier car même avec une loupe pour les détails je ......

pierrick a dit…

colbat , c' est pas ca !
courage, je donnerais la solution
lundi a 18H

colbat a dit…

Non mes nerfs lâchent bon week-end et bonne chance à tous