lundi 15 juin 2009

JEU-ENIGME


trouvez l' auteur de cette planche

cliquer pour agrandir

c'est un album paru en 1989
éditeur en suisse a genéve
actuellement l'auteur , publie chez bamboo !

noté dans le BDM , page 580 ---585

ca se passe en mésopotamie avec le roi NEMROD

répondre dans commentaires

une BD avec dédicace a celui qui trouve

de gastine , l'héritage du diable

12 commentaires:

Zonzon a dit…

Ben moi je ne trouve pas, j'ai eu beau chercher avec les mots clés "babel", "babylone", "tour"... etc, rien trouvé qui correspond. Cette énigme, c'est du costaud!

pierrick a dit…

bonjour zonzon
c'est forcément difficile !
si j'avais mis une planche de tramp
ou une de brétéché
ce serais trop facile !
un nouvel indice dans 48 heures

pierrick

Anonyme a dit…

S.V.P., corrigez au moins l'intitulé : "Trouver (...)" !

Anonyme a dit…

Ou mieux : "Trouvez (...)". Merci d'avance !

Zonzon a dit…

Bon allez, je tente: Pierre Tranchand, dit Pica?

pierrick a dit…

c'est pas pierre tranchand
a+
pierrick

Zonzon a dit…

Si j'ai droit à une 2ème chance, je dirais Henri Darmenton, dit Achdé.
L'album "Brutus" de la série "Némaus".
Trouvé ça sans la BDM, et ce n'est pas répertorié sur bédéthèque en plus...

pierrick a dit…

c' est pas achdé

a+
pierrick

Zonzon a dit…

Je suis le seul à jouer ou quoi? Eh ben tant que je ne trouve pas, je remets des sous dans la machine... Mais là j'en suis à proposer les auteurs de Bamboo un par un (77 quand même)!
Donc proposition du jour:
André Amouriq

pierrick a dit…

je suppose que les autres regarde

c'est pas amouriq

Zonzon a dit…

Bélom?

pierrick a dit…

c' est pas belom